Arnaud De Lie 3ème à Pepingen
Notre coureur de la commune de Vaux-sur-Sûre découvre sa nouvelle catégorie et accroche déjà les meilleurs dans les sous-bois. Interview.
Arnaud, 3ème samedi à Pépingen derrière 2 très bons coureurs. La victoire était-elle jouable?
J'étais avec les champions de Belgique 13 et 14 ans et j'avais l'impression d'être bien, je pensais même à la victoire... Et d'un plein coup, mes jambes m'ont lâché. J'ai même failli être repris par le quatrième. En fin de course, ça allait mieux; ce qui m'a permis de terminer la course avec une belle avance sur le quatrième mais franchement bien derrière les deux autres.
A Thieusies, la semaine dernière, vous avez mené une bonne partie de la course avant de céder dans la finale; que s'est-il passé?
A l'endroit où j'étais le plus fort, j 'ai déclipsé et ma chaine est tombée sur le premier plateau. Alors, le champion de Belgique 14 ans a pu attaquer ; il m'a pris quelques secondes...j'ai su revenir seul sur lui ( le troisième qui était avec moi, n'a pas su suivre) en brulant des forces qui m'auraient bien servi lors de sa deuxième attaque.
Quand as-tu prévu de ressortir le maillot de champion de Belgique? Le bitume ne te manque pas?
La sortie du maillot est prévue pour ce dimanche ... J'hésite encore entre deux courses en Flandre; une, pas loin de Bruxelles et l'autre, organisée par le club de Balen. Je suis impatient d'y être pour voir si les sensations seront bonnes sur la route.
Quels sont tes prochains objectifs?
Le Kid's trophy à Bastogne, le samedi 11 avril... J'aurai bien besoin de supporters. Le grand prix de Francfort, si je suis sélectionné. J'aimerais aller fin mai au mini Paris-Roubaix. Bien sûr, les championnats de Belgique en VTT et sur route ainsi que le championnat de Wallonie sur route pendant les vacances.
La fiche d'Arnaud: http://www.ccchevigny.be/coureur/193