Meix-devant-Virton: organisation réussie!
Dimanche, dans des conditions climatiques dantesques, 54 particpants étaient présents pour la 1ère manche du G-Skin MTB Trophy, nouveau challenge provincial. Rencontre avec notre coach Débutants Anthony Hubert, organisateur de l'épreuve.
Beau succès pour la 1ère organisation de notre club malgré les conditions climatiques difficiles.
Je suis assez satisfait du déroulement de cette journée. 54 partants malgré les conditions climatiques exécrables , on peut se montrer satisfait pour une 1ère édition. Les échos après-course étaient également positifs; les participants étaient contents du circuit malgré la boue bien présente. Tous ont eu l'air de s'être amusés. C'est le principal.
Anthony, content de cette première organisation? Soulagé?
Oui je suis maintenant soulagé que tout ce soit très bien passé. C’est une source de stress cas c’est la première course de ce type que nous organisons, je n'ai que peu d'expérience et à vrai dire aucun point de repères pour une telle organisation. Nous nous en sommes bien sortis. Je remercie d'ailleurs mon père, Denis Jacquemin ainsi que le comité des Jeunes de mon village pour l'aide précieuse apportée.
Peux-tu nous détailler le travail pour mettre sur pied cet événement?
Il y a pas mal de boulot administratif d'abord. Obtenir les différentes autorisations après de la commune & de la DNF. Trouver un endroit propice et créer de A & Z un circuit 100% dans les bois. L'objectif était également de rester tout près du village pour trouver les différents locaux nécessaires aux inscriptions, bike-wash, vestiaire, parking.
Partant pour l'an prochain?
Oui bien sûr, ce challenge offre la possibilité aux plus jeunes de se lancer; cela peut redynamiser le vélo dans notre province, dénicher de nouveaux talents et permettre à tous d'évoluer en compétition à proximité de chez eux.
Le reportage de TV Lux: cliquez ici