Axel De Lie en forme olympique!
Notre coureur de la commune de Vaux-sur-Sûre décroche coup sur coup ses 2 premières victoires. Interview.
Axel De Lie, qu'avez-vous mangé ces derniers temps? Superbe victoire jeudi sur la 3ème manche du championnat de Wallonie et rebelote ce dimanche à Bettendorf. Pouvez-vous nous expliquez votre fabuleux week-end de l'Ascension?
J'ai mangé de la bonne viande de la ferme ( rire).
Jeudi, j'ai roulé comme je roule depuis le début de l'année. Puisque je me sens plus à l'aise dans le peloton, je tente de partir en échappée car je sais que je n'ai aucune chance au sprint. Jeudi, tout était favorable: nous étions trois en échappée dont un VC Ardennes et pas de prétendant au titre de champion du Hainaut. De plus, mes équipiers( merci, les gars!) contrôlaient la course derrière. Et pour finir, j'étais le plus fort des trois au sprint.
A Bettendorf, vous avez connu dans un premier temps la malchance. Comment avez-vous forgé votre succès?
Oui. Je venais juste d'attaquer quand je suis tombé et j' ai subi une crevaison de ma roue arrière. Le temps de changer ma roue, je me suis retrouvé à plus de deux minutes. Je ne pensais jamais revenir. Après 5 tours seul (+- 20 km), je suis rentré. Avec ces efforts, je n'étais pas très bien dans la bosse. J'ai donc demandé à mes équipiers s'ils voulaient que je les emmène au sprint . Vincent était partant. J'avais reçu suite à ma crevaison une cassette de la voiture neutre luxembourgeoise, cassette de 14 à la place d'une 16… Ca fait une fameuse différence; Je suis donc resté en tête du sprint jusqu'à la ligne d'arrivée.
Vous combinez comme votre frangin la route et le VTT. Quels sont vos prochains objectifs?
Mes objectifs restent les mêmes qu'en début d'année: pouvoir faire des Top compétitions, des Coupes de Belgique,… La seule différence, c'est que je viens de recevoir un énorme bonus avec ces deux victoires.