Wallace Bero prend une belle option sur le maillot de champion de Wallonie
Derrière ce garçon d'apparence calme se cache un tueur. Sportif dans l'âme, il signe un début de saison magnifique; lui qui n'en est qu'à sa 2ème année de compétition. 2ème de la 1ère manche du championnat de Wallonie à Momignies, il décroche la victoire dimanche à Ensival, main dans la main avec Quentin Deby.Interview.
Wallace Bero, vous avez remporté en costaud la 2ème manche du championnat de Wallonie à Ensival. Après avoir terminé 3 x 2ème, j'imagine que cette victoire vous fait plaisir?
Oui cela me fait vraiment plaisir et j'espère encore faire des beaux prix avec le panache et être présent dans une belle final dans une grande course. Ce serait la cerise sur le gâteau pour moi et l'équipe.
2ème la veille à Momignies, vous prenez une belle option sur le maillot de champion de Wallonie; comment appréhendez-vous cette ultime manche dimanche à Quaregnon?
Je vais essayer de faire une belle prestation et être acteur dans la final. J'espère que tout ira bien pendant la course. Cela peut se jouer à peu de chose. Je vais me donner à fond; si ça va tant mieux et si ça ne vas pas tant pis... J'aurai fait mon maximum et je n'aurai pas de regret.
Vous êtes certainement la révélation wallonne de ce début de saison chez les Juniors. Un peu comme Greg Van Avermaert, vous avez troqué les crampons pour la pédale; pouvez-vous nous expliquez votre parcours et vos prochains objectifs?
J'ai commencé à faire du foot à l'âge de 6 ans dans le club du village puis j'ai directement été joué dans des plus grands clubs. La dernière année, j'ai eu des problèmes au dos et au lieu de rien faire j'ai commencé à faire du vélo fin janvier et début février je faisais ma première course. Je n ai pas d'objectif particulier mais je pense que les courses dures et bien vallonnées me conviennent bien. J'aimerais bien roulé au Tour du Condroz ,Harzé et faire le Valromey pour voir de quoi je suis capable et puis Liège - La Gleize. Je dois encore avoir de l' expérience dans les grandes courses car ce n'est que depuis cette saison 2015 que je fais des interclubs.