Liège-La Gleize: nos Juniors dans le rang

Liège-La Gleize: nos Juniors dans le rang

Cette belle Classique liégeoise a, à nouveau, réuni un plateau international. Nos coureurs figurent dans la colonne de gauche hormis dans le contre-la-montre par équipes où malgré une belle coordination, ils ne font pas mieux que 18ème.

Vendredi: Aubel-Aubel (94km)

D'habitude, nous connaissons les joies de l'hôpital sur cette étape; cette année nous gouterons au podium via Arthur Baude qui s'empare du maillot à pois. Bien joué! Sur cette étape, on entendra durant la 2ème partie de course qu'un seul nom à la radio: Wallace Bero! Dans un grand jour, on le retrouvera dans une, puis deux puis 3 échappées. Dans la dernière, ils sont 4 aux commandes avec notamment Artur. Dans la finale, le danois Mat NORSGAARD JORGENSEN sera inaccessible et décroche en solo la victoire. Wallace paie ses efforts sur le long faux-plat revenant sur Aubel. Nos 6 coureurs rentrent dans le peloton de 80 coureurs. 

Samedi matin: Thimister (CLM de 9km)

Après un entraînement collectif mercredi soir sous la houlette de Jo Van Gossum sur le circuit de Zolder, nos coureurs trouvent les bons automatismes et sont bien organisés. Rien à redire. Cependant, ils ne feront pas mieux que 18ème, le top 12 était l'objectif. 

Samedi après-midi: Thimister (96km)

Silence sur radio-tour pour nos coureurs mais tous finissent à nouveau dans le bon paquet de 90 coureurs. L'Italien Pini s'impose devant le champion Australien Storer et Ghys.

Dimanche: La Gleize (115km)

L'étape reine de ce tour. Des côtes à gogo. Dans le 1er GPM, la côte de Haute-Bodeux, Dries Dops s'échappe avec 4 autres coureurs avant de recevoir le renfort de 5 autres coureurs soit 9 hommes en tête avec rapidement 1 minute d'avance. Des king sont devant comme Lambrecht (champion de Belgique), Inkelaar, Vanhoucke, Norsgaard Jorgensen, Bernard & Huys. Ils feront les 2/3 de la course en tête. Bravo Dries! Dans la côte de Brumes, Arthur Baude casse son dérailleur. Changement de vélo et retour dans les cassures. Barage sur barage, il ne parviendra malheureusement pas à rentrer. Dommage. Dans le Rosier, le peloton bien "dégrossi", on retrouve encore nos 5 gars! C'est au tour de Dries de payer ses efforts, il doit laisser filer dans cette côte. De nouvelles cassures se forment dans la descente. Le circuit local sélectif opère à nouveau une sélection. Les 5 meilleurs du Tour sont devant. Derrière, on retrouve le groupe maillot jaune composé de 15 coureurs avec Marvin et Wallace qui s'accroche au caractère! Un 2ème groupe de 25 coureurs suit derrière avec Sean et Simon! Au final, Marvin décroche une belle 11ème place, Wallace 20ème. Sean 45ème, Simon 49ème. Dries a malheureusement été arrêté, au même titre que le groupe d'Arthur.

Au classement final : Marvin 18ème, Wallace 19ème, Sean 37ème & Simon 42ème.

Le club prend une très belle 6ème place du classement par équipe.

Laurent Mars, Directeur sportif :" Liège-La Gleize ne sourit pas souvent à nos coureurs. Ils ont souvent le contrecoup après un mois de juillet intense. Ici, nos 6 coureurs ont fait une très belle course. Chapeau à eux! Le 1er jour, avec la dernière voiture (n°33), je ne voyais rien de la course mais on n'a fait que de les entendre sur Radio-Tour! Sur une épreuve d'un tel niveau, c'est génial. Wallace a montré qu'il était mûr pour ce niveau, il devrait confirmer cela tout prochainement après avoir pris un peu de repos. Son frère Sean a été régulier d'un bout à l'autre, il lui manque un petit pourcent pour être devant; ça va venir très bientôt. Arthur a porté le maillot à pois, récompense d'une belle échappée mais à nouveau, pas de chance avec cette casse. La sorcière le suit depuis plusieurs semaines. Dries a été précieux dans le contre-la-montre et s'est montré hier à La Gleize. Il a fait une très belle course avec les cracks. Marvin était dans le coup hier, très belle étape de sa part. Cela va lui donner de la confiance pour la suite de la saison. Enfin, le petit Simon; belle surprise! 1ère sélection pour lui et pas la plus facile. Très heureux également pour lui, il a répondu présent et confirme ses aptitudes dès que la route s'élève. La 6ème place au classement par équipe sur les 33 teams présents témoignent de la belle prestation collective."

Le Verandas Willems-Crabbe Toitures-CC Chevigny remercie Alex et Dorothée Baude, Jasper Dusoleil, Christophe Bero, Michel Herbinias, Nico, Mélissa et Jo pour l'aide précieuse apportée durant ce long week-end.

Documents

Classement final

Etape 4 : La Gleize (115km)

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube