Course de côtes d'Herbeumont: nos coureurs à l'offensive!

Course de côtes d'Herbeumont: nos coureurs à l'offensive!

Voilà, c'est fait! Soulagement pour le staff du club. Une belle journée où nos coureurs ont animé d'un bout à l'autre les 2 épreuves.

 

Débutants

Toute l'équipe est au départ. Même Axel De Lie qui avait encore un examen le matin même. Tom Paquot a des fourmis dans les jambes et s'envole dans les premiers km afin d'empocher un maximum de points pour conserver son beau maillot à pois. Sur Radio-Tour, il est omniprésent, dans chaque échappée, il est là et rafle tous les GPM. Chapeau! Le peloton s'égraine logiquement au fil des kilomètres. Ils sont encore une cinquantaine à l'approche du circuit final au sein duquel on retrouve notre champion de Wallonie Robin Radoux, Axel De Lie, Vincent Renson et Jonas Wauthier qui nous sort là une prestation 5 étoiles. Dans la dernière montée du Terme, seul Robin Radoux parvient à accrocher le premier groupe derrière l'homme de tête, le Débutant 1ère année Thibaut Ponsaerts. Robin signe un joli top 20 et prend la 18ème place, Vincent Renson quelques secondes plus tard prend la 37ème place, Tom Paquot 44ème et tous les GPM dans la musette, Jonas Wauthier 62ème & Axel De Lie 63ème. Une belle prestation collective sur cette manche de la Top Compétition sans oublier nos autres représentants, courageux d'avoir fait le déplacement jusqu'à Herbeumont.

Juniors

On oublie vite l'an dernier, où seul une poignée de nos coureurs étaient au départ. Ici, deux grandes lignes d'orange à l'avant du peloton. Cela fait plaisir à tout ceux qui ont mis la main à la pâte durant ces 2 jours. Nos coureurs sont bien présents à l'avant de la course. Rarement vu cela sur Herbeumont! Chaque échappée qui entame la côte du Terme comprend au minimum 2 voire 3 de nos éléments! Et c'est Dries Dops qui confirme son excellente condition en faisant partie de toute! Il aura fait vibrer le public présent dans les rues d'Herbeumont. Mais les écarts ne sont jamais grands. 20 à 30 secondes maximum. Il reste une cinquantaine de coureurs, comme chez les Débutants, à pouvoir prétendre à la victoire. Dans ceux-ci figurent encore 8 Chevigny: Marvin Tasset, Gordon De Winter, Simon Grégoire, Sean Bero, Sylvain Moniquet, Arthur Baude, Wallace Bero et Dries Dops. Sur le sommet de l'ultime ascension du Terme, Jorden De Haes (Davo Tongeren) parvient à s'échapper seul et creuse le trou. Il s'impose avec une dizaine de secondes d'avance sur Stan Dewulf et Julian Mertens. Sylvain Moniquet, parti peu après la flamme rouge et à deux doigts de prendre la 3ème place mal il est remonté par 3 coureurs dans les 100 derniers mètres terribles; 6ème. Marvin Tasset prend la 17ème place,  Dries Dops 22ème après avoir livré une course magnifique à l'avant, Gordon De Winter 26ème, Arthur Baude 27ème, Sean Bero 34ème, Simon Grégoire 38ème, Wallace Bero 45ème.

Une journée pleinement réussie pour notre club avec 165 Débutants & 127 Juniors au départ. 2 beaux vainqueurs et surtout, une course offensive des nôtres. Avec certainement un meilleur calcul dans la final chez les Juniors, nous aurions pu peut être l'emporter mais c'est à cela que sert ce genre de compétitions, à apprendre.

Le Verandas Willems-Crabbe Toitures-CC Chevigny tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont impliqué dans cette organisation (comitards, sympathisant, parents, coureurs). Du montage la veille sous une drache complète au démontage après-course qui s'est clôturé la nuit déjà bien tombée sans oublier Francis Steifer qui a soigneusement préparé l'évènement depuis plusieurs semaines. 

PHOTOS: cliquez ici

Documents

Résultats DEBUTANTS

Top Compétition 

Résultats JUNIORS

Course de côtes nationale

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube