Axel De Lie se forge un prénom!

Axel De Lie se forge un prénom!

Quel samedi pour nos Débutants! Axel De Lie 2ème, Tom Paquot 8ème & 2ème place au classement par équipe du jour sur cette avant-dernière manche de la Coupe de Belgique à Dottignies (Hainaut)

 

"Je suis parti à la mi-course à l'offensive avant de connaître un léger passage à vide. Puis les jambes sont revenues et à 2 tours et demi de l'arrivée, je suis reparti à l'attaque en compagnie de 2 coureurs flamands. On se fait reprendre par le groupe de contre, une quinzaine de coureurs, à  la flamme rouge" témoigne Axel De Lie avant d'ajouter "c'est dommage car des 3, j'étais le plus fort, un ne passait plus de relais depuis le dernier tour et l'autre était à la peine." Tenter l'aventure seul à 2-3km du but, toujours plus facile à dire après coup. En tous les cas, notre coureur de Lescheret (Vaux-sur-Sûre) prend une superbe 2ème place, battu d'un petit vélo par Gilles De Wilde (Gentse Velosport). Présent dans le groupe de contre, Tom Paquot est dans un fauteil. Il protège bien l'échappée d'Axel et décroche une jolie 8ème place. Vincent Renson (51ème) & Jonas Wauthier (82ème) finissent au sein du peloton, 20 secondes derrière les leaders. Nicolas Moreau se classe 118ème, au courage, victime de maux de ventre.

"Axel était impressionnant, on a roulé en file indienne pendant 80km et lui, on le voyait au loin mettre attaque sur attaque. Il était le plus fort aujourd'hui. On est tous très heureux pour lui et puis 2ème du classement par équipes, c'est cool! " Conclu Vincent Renson au terme d'un périple de 500km. Dottignies, ce n'est pas la porte à côté. 

Déjà victorieux à 3 reprises, Axel De Lie est passé à un pneu d'ajouter une sacrée ligne à son palmarès. "2ème, c'est tout de même mieux que 4ème, je suis sur le podium." Après le titre de champion de Belgique Aspirants 13 ans ramené en août dernier par son frangin Arnaud, Axel apporte un nouveau beau trophée dans l'armoire. Le papa Philippe devra bientôt étudier l'aménagement d'une annexe ou d'un hangar agricole pour stocker tout ça.

Pour le coach, Anthony Hubert, la journée était plus que réussie "Le nom du club a résonné tout au long de la course sur Radio-Tour, c'était incroyable. Dottignies, ce n'est pas une course facile, ce sont les guerriers qui sont à l'avant, ça roule à bloc toute la course, aucun temps mort et puis avec toutes ces relances, cela allonge considérablement le peloton. Notre maillot orange était bien devant, je suis super content. C'est notre meilleur résultat en Coupe de Belgique depuis que je suis coach. Ils ont bien mérité une bonne frite sur la route du retour..."

Prochains rendez-vous pour nos Débutants: Jemeppe - Top Compétition (27/09) et puis Tielt (04/10) pour la dernière manche de la Coupe de Belgique où notre club pointe actuellement en 6ème place!

Photos: cliquez ici

Reportage TV: cliquez ici

Classements: cliquez ici

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube