Nos 3 catégories se hissent dans le top 10 de la Coupe de Belgique!
L'objectif fixé en début de saison est atteint.
Débutants (6ème)
Hier, à Tielt, sur le "Keizer der Nieuwelingen" nos Débutants ont cloturé le chapître des Coupes de Belgique. Et comme pour nos Juniors ou Espoirs, nos Débutants n'ont pas "scoré" sur l'ultime manche même s'ils sont menés une belle course en respectant chacun leur mission. Le résultat ne reflète pas la prestation. Heureusement, ils disposaient d'un petit matelas sur le 7ème et conservent ainsi leur 6ème place. Le top 5 était hors de portée. Rappelons la 11ème place à Vezin, 8ème à Coxyde, 10ème à Laplaigne, 10ème à Ophasselt, 2ème à Dottignies, 17ème à Tielt.
Juniors (6ème)
En Juniors, nos coureurs ont mené une campagne fleuve dans cette compétition. Régulier sur chaque manche avec une 9ème à Aalst-St-Trond, 8ème à Korbeek-Lo, 3ème à Bonheiden, 7ème à Jemeppe & à Borlo (CLM par équipes), Reningelst & Angreau où l'équipe prend la 4ème place. La moins bonne place à Linter avec la 12ème place. Au bout du compte, 6ème. Le top 5 était jouable.
Espoirs (8ème)
En Espoirs-Elites: 11ème à Gent-Staden, 7ème au GP Olivier Kaisen, 6ème à Borlo (CLM par équipes), Liedekerke (12ème), 8ème au GP Letecheur à Rochefort, 10ème à Adinkerke, 14ème à Momignies. L'équipe a navigué entre la 6ème et 7ème place avant de perdre du terrain dans l'ultime manche. Certainement du à l'effectif réduit dont Philippe Liénart disposait en fin de saison. Au final, le club prend la 8ème place.
Notre club est le seul club belge à être présent dans le top 10 dans chaque catégorie. Bravo à tous nos coureurs pour leur sérieux!
L'apétit vient en mangeant
Pour 2016, nos Débutants devraient pouvoir à nouveau prétendre au top 10 mais avec un effectif de 13 coureurs actuellement, il ne faudra pas de coureurs blessés. En Juniors, avec un effectif de 25 coureurs, le top 5 est clairement possible; il faudra cependant développer un "team spirit" afin de scoorer un maximum. En Espoirs-Elites, l'effectif sera également de 25 coureurs. Nos Espoirs à l'image de Brent Goethals ou Merlijn Decoster prennent de la bouteille et seront légitiment plus forts en 2016. Le Top 5 est dans les cordes, voire le top 3.
Laurent Mars, Directeur Sportif: "Cela ne représente pas grand chose pour le public mais à nos yeux c'est une fierté de rentrer nos 3 catégories dans le top 10. Sur les 30 clubs belges, c'est tout de même pas mal. La Belgique est une terre de cyclisme, surtout en Flandres, pouvoir rivaliser avec les grosses armadas, cela fait plaisir. Pour un club de la province de Luxembourg, cela l'est encore plus! Voici 7-8 ans, nous n'avions que peu de respect des autres formations. Depuis plusieurs années, via les résultats obtenus par nos coureurs, nous avons grandi, nous sommes respecté et notre travail est reconnu. 2016? Avec le staff, on planche dessus depuis le mois d'août. Motivés à l'idée de faire mieux, encore."