3 podiums récoltés à la piste de Rochefort
Antoine Smet, Vincent Renson et Mathieu Bertin se sont distingués ce mercredi sur la piste.
Rochefort (19 mai)
Franc succès pour l’organisation de cette première compétition de l’année sur l’anneau de Rochefort avec une dizaine de participants dans chaque catégorie et 27 concurrents chez les débutants. L’ensemble de nos jeunes étaient présents pour passer une belle après-midi et découvrir les différentes épreuves de la piste.
Minimes : Antoine Smet, Matthieu Smet, Vincent Renson
Aspirants : Mathieu Bertin, William Mignon, Pierre Karali
Débutants : Paulin Baland, Antoine Martin, Thibaut Otjacques, Loïc Vanquin
Juniors : Benoit Paulus, Germain Gauthier, Félicien Bourlée
Chez les minimes 8-9 ans, Matthieu Smet se classe 5ème. En minimes 10 ans, Antoine Smet prend la 3ème place. En 11 ans, Vincent Renson remporte la poursuite individuelle puis se classe 2ème à l’élimination et au scratch pour prendre finalement la 2ème place finale.
En aspirants 13 ans, William Mignon se classe 5ème et Pierre Karali 6ème
En aspirants 14 ans, Mathieu Bertin remporte notamment l’Elimination et obtient la 2ème place au final.
En débutants, Paulin Baland est victime d’une chute dans la course aux points, il se relève avec quelques brûlures à la hanche et au coude mais cette chute n’a pas entaché son moral pour les prochaines courses. Antoine Martin a fait une belle impression en tentant à plusieurs reprises sa chance. Excellent exercice pour Thibaut, lui qui est plus habitué aux longs efforts, ces épreuves lui apporteront sans nul doute un plus dans les prochaines semaines. Idem pour Loïc qui faisait ses premiers tours de roue sur la piste.
Au final, Thibaut se classe 13ème, Antoine 14ème et Loïc 26ème.
Quant aux Juniors, cet omnium combiné avec un bon entraînement ne pourra que leur faire du bien en vue du Championnat de Wallonie programmé ce dimanche à Le Roeulx (Hainaut)
Retrouvez les photos ici : Photos des courses sur la piste de Rochefort
Libramont (16 mai)
Paulin Baland, Antoine Martin, Thibaut Otjacques, Loïc Vanquin
33 partants sur la ligne de départ et la compétition pour Loïc. La course part sur les chapeaux de roues avec de nombreuses attaques de Quentin Jauregui, Rémy Mertz et Paulin Baland notamment. A mi-course, Daniel Jungers parvient à s’échapper seul et compte une avance maximum de 40 secondes mais sur la longue montée de l’arrivée, il ne peut maintenir son écart sur un premier groupe au sein duquel on retrouve Paulin et Thibaut. Antoine est victime d’un ennui technique et doit abandonné. Dans le dernier tour, Jauregui, Mertz et Mares, les 3 hommes forts du jour s’échappent dans la côte de Séviscourt. Au sprint, Quentin Jauregui dépose ses deux compagnons d’échappés et signe sa 4ème victoire de la saison sur la route après une saison pleine en cyclo-cross. Paulin se classe 9ème, Thibaut 11ème et Loïc 26ème après avoir signé un bon début en compétition.
Retrouvez les photos ici : Photos Libramont
Braives (16 mai)
Chez les minimes 11ans Vincent Renson prend la 13ème place, même place pour William Mignon en aspirant 13 ans.
Salzinnes (13 mai)
Mathieu Bertin termine 4ème en aspirant 14 ans, Antoine Smet 10ème en minimes 10 ans et son frère Matthieu 3ème en minimes 8 ans.