Week-end d'ouverture! Du très bon, du bon et du moins bon...
La plupart de nos coureurs ont épinglé leur premier dossard de l'année à l'occasion du week-end d'ouverture en Belgique. Compte-rendu.
Débutants
Samedi, à Villers-le-Temple, on retrouve 3 Débutants 1ère année au départ. Nos 3 représentants finissent dans le peloton derrière les 12 leaders.
Dimanche, à Brustem, Martin Delcommune et Alessandro Tuscano ont crevé l'écran en signant le doublé. Juste derrière, on retrouve Wouter Vanparijs (5ème). 85 partants. Chapeau à eux!
A Opwijk, Antoine Minet prend la 11ème place. Régis Christiaens prend de son coté la 15ème place à Rijkevorsel.
Juniors
A Villers-le-Temple, nos coureurs sont passés à coté de leur sujet. Trop court au delà des 2/3 de la course pour accompagner les meilleurs.
A Brustem, Sylvain Moniquet a passé près de 60km seul en tête. Il est repris dans le dernier circuit local par un petit groupe de contre. Il parvient tout de même à décrocher une belle 3ème place! Jérémy Frehen 15ème et Lennert Ulens 18ème complètent le top 20
A Kuurne-Brussel-Kuurne (UCI 1.1), parcours corsé, top-niveau et 120km entre monts & pavés. Une vrai Classique. Nos coureurs sont absents des débats dans les endroits stratégiques. La logique est respectée. Les meilleurs sont devant. L'anglais Hayter (2ème du Keizer 2015, champion national sur piste) s'impose devant le français Clément Bétouig Suire (vice-champion du monde) et le belge Jasper Philipsen. Jens Reynders prend la 17ème place, Arthur Baude 47ème et Laurens Huys 56ème. Petit lot de consolation, une belle 6ème place au classement par équipe témoigne de la grande lessive. (66 classés, 97 abandons)
Espoirs-Elites
A Villers-le-Temple, Jean-Albert Carnevali figure dans la bonne échapée et décroche une bonne 4ème place. Matthias Houlmont 29ème.
A Brustem, Matthias Houlmont prend la 20ème place et confirme un bon week-end. Jaron Wydooghe prend la 29ème place, pas mal pour une première expérience en U23/Elite. Idem pour David Fransen 35ème.
Enfin, à Gent-Staden (1ère manche de la Coupe de Belgique), aucun des 6 coureurs sélectionnés n'a franchi la ligne d'arrivée. Une déception. Encore tôt pour en tirer les conclusions mais à eux de répondre à la pédale dans les prochaines semaines.
En conclusion, le club est passé par tous les sentiments ce week-end. Prochains rdv importants en terre limbourgeoise ce dimanche pour Tienen-Zepperen et Brussel-Zepperen.
Pour rappel, le papa de Tom Paquot organise également une épreuve Débutants & Juniors à Braives (province de Liège). Infos: cliquez ici
Les sélections:
Tienen-Zepperen: cliquez ici
Brussel-Zepperen: cliquez ici