Hommage à Jean-Pierre Lekeu par Martin Delcommune!
Présent de janvier à décembre sur le terrain, le peloton wallon lui a rendu hommage ce week-end. Martin Delcommune y a ajouté la manière en décrochant son 2ème bouquet en 4 courses. C'était ce dimanche à Herk-de-Stad (Limbourg).
1. Martin Delcommune, 2ème victoire de la saison déjà + le leadership au Challenge DH Philippe Gilbert! Comment expliquez-vous ce début de saison?
Une deuxième victoire que je voulais dédier à un grand Monsieur du Vélo, le journaliste Jean-Pierre Lekeu. En ce qui concerne les explications de ce début de saison, je n'en ai pas puisque je n'ai fait que des entraînements en endurance. C'est vrai que j'ai fait l'impasse cet hiver sur la piste de Gand pour essayer de gonfler encore un peu le moteur, mais malgré que j'ai été plus sage, je ne me sens pas si mal en course.
2. A quand un déménagement en terre limbourgeoise? Une province qui vous réussit bien... Pour quelles raisons c'est plus difficile à domicile?
Vous ne croyez pas si bien dire car j'aimerais faire une rhéto du côté de Genk. En plus pour un cycliste, les routes y sont très agréables. Lors de nos sorties hivernales avec Jo Van Gossum, nous avions roulé sur les circuits où j'ai gagné. Une sorte de reconnaissance... C'est vrai que les courses à la Liègeoise sont un peu ma bête noire depuis longtemps, malgré ma deuxième place à Braives chez mon ami Tom Paquot. Comme plusieurs de mes équipiers, je préfère les courses ultrarapides dans lesquelles avec un bon placement et un cardio qui s'affole moins que l'année passée, il y a moyen d'avoir encore de bonnes cartouches pour le final.
3. Vos prochaines échéances? Allez-vous doublé Gand-Wevelgem et l'Haspengouw Tour?
Je rêverais de pouvoir faire la Kattekoers, le mini Gand-Wevelgem, mais le week-end de Pâques est bien rempli avec aussi l'interclubs de Borlo. Malgré cette fausse forme, je veux rester prudent car je ne suis pas encore prêt pour faire deux courses le week-end. Je devrais faire un choix ou plutôt le coach fera un choix...