Florent Gueuning démarre en fanfare

Florent Gueuning démarre en fanfare

Surpris de ces premières courses, Florent Gueuning, 10 ans, entame sa campagne 2016 de belles manières. Interview.

1. Florent, vous signez un très beau début de saison avec une victoire samedi à Dinant et une troisième place dimanche dernier à Ottignies. Heureux?

Oui, très ! Je ne m'y attendais pas...Je ne pensais pas que j'allais bien recommencer comme cela. Je n'avais plus rouler depuis les cyclocross. De plus, mes courses cet hiver n'ont pas été très bonne. C'est aussi pour moi une fierté de faire de beaux résultats pour mon nouveau club. Je suis motivé.

2. Comment t'es venu l'envie de faire du vélo? 

J'ai beaucoup accompagné l'équipe de mon papa. Mon premier souvenir, c'est la victoire d'Hermida à Houffalize que je regardais à la télé. Il avait jeté son vélo à l'arrivé et je m'amusais à l'imiter. Lors d'une coupe du Monde à Dalby Forest, il y avait un circuit et des courses pour enfants. Je voulais absolument rouler, mais ils disaient que j'étais trop jeune. Finalement, quand ils m'ont vu avec mon 16 pouces, ils m'ont laisser essayer le circuit. Ensuite j'ai pu faire la course et je battais des grands qui avaient 8 ans, j'en avais 5. 

3. Tes objectifs 2016?

Je ne vises jamais plus que le top 5 sur les courses, sauf sur certaines courses, où les circuits me conviennent mieux alors j'aime être sur le podium. En fin d'année, j'espère être parmi les meilleurs au général. L'an passé, je n'ai pas fais de grands résultats, mais j'ai été régulier. Ca m'a permis d'être second au général.

Florent Gueuning

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube