Des nouvelles de Paulin Baland
Victime d’une lourde chute lors du Meeting sur piste disputé à Rochefort le 19 mai dernier, notre Débutants reste optimiste et espère réaliser une belle prestation lors de la Course de Côtes d’Herbeumont.
Paulin, peux-tu nous expliquer ce qu'il s'est passé sur la piste ?
On était une trentaine sur la piste de Rochefort. La chute s’est produite lors de la course aux points. Il restait 7-8 tours je pense. J’ai tenté de sortir pour anticiper avec un autre coureur mais sans succès. Après avoir récupéré un peu dans le peloton j’ai voulu me replacer dans les 10 premiers et à un moment j’ai touché la roue avant du coureur devant moi et je me suis retrouvé au sol… En plus de quelques brûlures à la cuisse, à la fesse, aux deux coudes et au ventre, je me suis relevé avec une fracture du pouce et deux muscles déchirés. Je me suis fait d’ailleurs opéré le lundi 31 mai.
Comment fais-tu actuellement pour essayer de garder un peu de condition?
Grégory Halin m’a fait un bon programme sur le rouleau et j’espère recommencer sur la route au plus vite. Je pense pouvoir reprendre en fin de semaine et pourquoi pas déjà à l’entraînement collectif ce mercredi.
Quels sont tes prochains objectifs pour la deuxième partie de saison?
J'espère être en forme début juillet mais ca s'annonce compliqué... Je visais un top 10-20 dans les Courses de Côtes d’Herbeumont et d’Aywaille mais tout cela dépendra de la forme du moment et de l’état de mon pouce car je ne suis pas sûr qu’il sera totalement refait pour cette date là.