Anthony Hubert, coach des Débutants revient sur les 2 premières manches FCWB
Retour avec notre Gaumais sur ces 2 premières manches du championnat de Wallonie. Samedi c'était à Engis, dimanche à Noville-les-Bois.
Anthony Hubert, vous sortez des 2 premières manches du championnat de Wallonie, quel est le premier bilan?
Le bilan est assez positif au terme de cette deuxième étape : Antoine Minet prend le maillot de champion des trois provinces (Luxembourg, Namur et Brabant Wallon). Il prend également la deuxième place pour le maillot de la FCWB qui se jouera sur la troisième manche lundi prochain à Mourcourt. De plus, une très bonne ambiance règne au sein de l’équipe, ce qui est, à mes yeux, le plus important.
Est-ce que le titre est encore jouable?
Bien entendu et c’est ce pourquoi nous prendrons le départ lundi prochain. J’espère faire la différence en jouant avec notre collectif qui s’améliore de semaine en semaine; puis dans une course cycliste tant que la ligne n'est pas franchie, tout peut se passer et cela encore davantage lors des championnats qui restent des courses particulières.
Les grands rendez-vous vont arriver petit à petit, pensez-vous que le top 5 en Coupe de Belgique est toujours possible?
Oui, c’est toujours l’objectif de l’équipe même si nous avons pris une grosse baffe à Vezin. Sur les interclubs, nous n'avons pas fait un super début de saison. Les coureurs n’étaient pas au top. Martin Delcommune, par exemple, qui signe 2 victoires dès l'entame de la saison puis ce grand enfant qu'il est encore, a fait la varicelle. Celle-ci l’a fortement affaibli. D'autres, à l'image de Regis Christiaens est également poursuivi par la sorcière avec des maladies qui s’enchaînent sans oublier une bonne gamelle dernièrement. Mais bon, je reste convaincu que la roue va tourner et j’espère que ces coureurs, enfin rétablis, vont casser la baraque.
RDV lundi à Mourcourt pour l'épilogue de ce championnat de Wallonie. Pour rappel, notre club l'avait emporté l'an dernier via Robin Radoux. Axel De Lie avait quant à lui remporté la 3ème manche.