Wezembeek-Opem: 3 coureurs dans le top 20!

Wezembeek-Opem: 3 coureurs dans le top 20!

Nos Espoirs-Elites doivent composer avec la défection de plusieurs éléments. Malgré cela, ils remontent la pente et signe un très bon résultat ce dimanche sur l'interclubs de Wezembeek-Opem en classant 3 éléments dans le top 20. 3ème place au classement par équipe.

L’équipe était composée de Dries Verstrepen, Tom Galle, Jaron Wydooghe, Michael Hilgers et aidés pour la 1ère fois par 2 coureurs étrangers, l’israélien Itamar Einhorn  et le sud-africain Gustav Basson.
Vu le dessin du parcours et le mauvais temps, les choses étaient claires:  rouler devant et faire la course. Message reçu 5 sur 5.
Gustav Basson et Tom Galle  essayaient  à plusieurs reprises de s’échapper avec d’autres coureurs, mais le peloton ne le voyait pas de cette œil et revient à chaque fois.
Comme prévu, un écrémage se fait par l’arrière. Par la suite, les tours passent et plus personne ne bouge .Alors que tout le monde pensait à une arrivée au sprint massif, un groupe de 10 coureurs s’ échappe avec Dries Verstrepen.
Ce groupe prend rapidement 40 secondes d’avance. A noter que dans ce groupe se trouve aussi un ancien coureur du club, Boris Vanreterghem.
Par la suite un 2ème groupe de 10 coureurs se détache avec dans ses rangs Itamar Einhorn et Jaron Wydooghe, 2 espoirs 1ère année! Ce groupe revient à 15 secondes des leaders.
La 1ère échappée va jusqu’au bout, Dries Verstrepen termine 4ème , Itamar Einhorn part seul au dernier km pour prendre la 11ème place et Jaron Wydooghe quant à lui termine 19ème .
Belle prestation de l’équipe. Tom Galle 30ème et Gustav Basson 42ème terminent dans le peloton.
Ce résultat est de bonne augure pour les manches de coupe de Belgique qui s’annoncent dans les prochains jours.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube