Interview croisée des frères De Lie
L'ainé Axel disputait le championnat de Belgique tandis qu'Arnaud s'alignait à Paris-Roubaix.
1. On approche tout doucement de la fin de la première partie de la saison, comment jugez-vous celle de votre frangin?
Axel: Son début de saison n'est pas mauvais bien entendu, mais c'est vrai qu'il ne possède que 9 victoires pour l'instant. (RIRE)
Arnaud: Je pense qu'Axel voulait trop être dans les échappées et que chaque fois que le bon coup partait, il avait un coup de mou. Mais à côté de ça il a su être dans la bonne à Booischot en faisant 8eme sur 135. Alors qu' ils étaient 9 en échappée dont 8 hollandais. Mais aussi sa magnifique victoire à Branchon.
2. Championnat de Belgique pour Axel, Paris-Roubaix pour Arnaud. Finalement, 2 loteries. Espériez-vous mieux de votre frangin?
Axel: Oui c'est vrai que tout d'abord, il manque un pavé dans la cour et c'était justement l'occasion de le boucher... Au vue de la course qu'il avait réalisée l'an dernier en étant 1ere année, c'etait logique d'espérer plus. Mais c'est sûr qu'un top 5 sur cette mythique course est toujours un beau résultat
Arnaud: Les chances d'Axel étaient minimes pour une victoire mais il est parvenu à attaquer quelques fois et malgré tout il était encore bien placé au dernier passage du secteur pavé. Connaissant ses qualités au sprint massif, il s'est relevé dans le dernier kilomètre afin de ne pas risquer la chute.
3. Pour la 2ème partie de saison, outre la Foire de Libramont, quel autre rendez-vous votre frangin ne doit pas louper?
Axel: La Foire, c'est immanquable. A part ça, il y a bien sûr le championnat de Wallonie et celui de Belgique où Arnaud s'est déjà imposé à 2 reprises. Et pour le VTT, je dirais le Roc d'Azur en fin de saison
Arnaud: J'espère qu'il aura quelques sélections et qu'il se mettre en évidence dans une ou l'autre. Et si une occasion se présente pour la victoire, je compte sur lui pour qu'il conclue avec son maillot de Champion Provincial.