Quentin Dalaiden s'affirme dans le Triathlon

Quentin Dalaiden s'affirme dans le Triathlon

Ancien coureur cycliste au sein du club chez les Jeunes avant d'entamer ses études supérieures, Quentin retrouve le maillot du club cette saison avec succès. Plusieurs victoires déjà cette année et un récent top 5 au Triathlon aux Lacs de l'Eau d'Heure.

- Quentin Dalaiden, vous êtes régulier depuis le début de saison de Triathlon, quels ont été vos meilleurs performances?

C'est la première année en triathlon que m'entraine correctement dès l'hiver. Je pense que la régularité est un point clef pour bien réussir. Les premières compétitions ont démarré pour part par des joggins dès le mois de mars avec 2 victoires. La victoire sur les 5 miles de Louvain-la-Neuve avec Boris Rolin (arrivé main dans la main) sera un souvenir qui restera longtemps dans ma tête. La victoire sur le jogging de Beauvechain est également important pour moi puisque c'est la première victoire solitaire et devant Bart Verschoeren! La saison de triathlon a commencé par le triathlon de Bertrix avec une victoire mais étant bien conscient que les leaders n'étaient pas de la partie. Finalement la plus belle performance est celle du triathlon de l'Eau d'Heure où je finis 5e au scratch, c'était l'objectif de la première partie de saison. Je remercie mes 2 coachs, Maxime Swertvaegher et Celine Havard pour le boulot accomplit cette année ! 

Vous aviez marqué les esprits sur le Triathlon de Gérardmer l'an dernier, doit-on vous y attendre à nouveau cette année?

La victoire en catégorie d'âge l'année dernière m'a permis de recevoir une invitation pour l'année suivante. Je serais donc présent pour l'édition 2016. C'est l'un des objectifs de la deuxième partie de saison avec le demi d'Eupen et La Roche en Ardennes une semaine après le triathlon de Gérardmer.

- Vous avez porté haut nos couleurs dans les rangs Juniors, êtes vous satisfait de votre retour sous le maillot orange et noir? 

Oui, tout à fait. Le monde du triathlon est encore assez nouveau pour moi, le fait de se retrouver dans une structure que je connais est "rassurant". Les gars de l'équipe sont supers sympas et pas de prise de tête. Juste un peu dommage que j'habite si loin, ça me plairait beaucoup de m'entrainer avec eux. Il y a rien à faire, j'adore cette région pour les paysages et les gens qui y vivent. 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube