La Citadelle n'a plus de secret pour eux...
Ce samedi, 4 de nos triatlètes ont participé à la première édition du XTERRA Belgique à Namur. Suite aux fortes pluies, la natation a été annulée, l'épreuve s'est convertie en un duathlon.
4 coureurs du CCC TRI parmi les 600 partants. Mathieu Louis, Yannick Antoine, Grégory Dautun et Benoit Gigot. Il s'agit d'un format composé de 1500 m de natation, environ 35 km de vtt et un trail de 10 km pour terminer. Des manches ont lieu un peu partout dans le monde et c'est Namur qui organisait cette épreuve sur le site de la Citadelle. Du fait des crues qui ont rendu la natation trop dangereuse, celle-ci a été annulée et remplacée par une première boucle à pied de 4.5 km. Départ rapide sur un circuit bien vallonné qui nous amène au bas de la Citadelle qu'il faut ensuite escalader par les petits chemins en terre. Les jambes sont déjà bien dures pour enfourcher le vtt. Deux boucles à parcourir avec pas mal de relief, de la boue et également la remontée de la citadelle à la fin de chaque tour. Ensuite il reste deux boucles à pied qui feront souffrir tout les participatns. Yannick Antoine termine 49è et 2è master, Mathieu Louis 63è, Benoit Gigot 96è et Grégory Dautun 247è. Une belle réussite pour cette première organisation.
Yannick Antoine: "Plutôt content, mais il faut encore bosser un peu la technique à VTT pour pouvoir gagner quelques places. Encore un grand merci à tous les supporters présents, c'était vraiment sympa, l'impression de courir à la maison. Et bravo aux organisateurs, j'attends avec impatience la date de la prochaine édition pour en faire un objectif de ma saison 2017 !"
Le reportage de TV LUX: cliquez ici