Joseph Boulton : "Une grande satisfaction"

Joseph Boulton :

En dépit d'une saison difficile, les Espoirs de Joseph Boulton ont fièrement défendu leurs couleurs ce dimanche en Coupe de Belgique, à l'occasion du Mémorial Gilbert Letêcheur. Avec trois hommes en première ligne et une huitième place pour Merlijn Decoster, ils ont su décrocher la deuxième place au classement par équipes et délivrer une belle performance collective.  

Une nouvelle fois, notre directeur sportif Joseph Boulton a connu des difficultés de sélection ce dimanche, et ne put aligner que cinq coureurs au départ de cette huitième édition, qui compte pour la Coupe de Belgique. Conscient de l'épreuve aussi bien physique que mentale à laquelle ses coureurs allaient être confrontés, notre coach avait privilégié un discours emprunt d'encouragements et de positivisme. "Au regard des complications que l'on a connues cette année, je leur ai demandé de tout donner, de se faire plaisir et ne rien regretter à l'arrivée", explique-t-il. 

Message reçu cinq sur cinq par ses protégés qui ont rapidement pris les devants. D'abord Merlijn Decoster et Jaron Wydooghe, partis en tout début de course, qui seront ensuite rejoints par un second groupe de costauds où figure Simon Collard, récent vainqueur à Plombières. Avec trois unités à l'avant, le club Verandas Willems-CC Chevigny-Crabbé était l'un des plus représentés à l'avant. Dans le dernier circuit local, le Flandrien Niels Tooth (Prorace) parvint à se défaire à la pédale de ses dix-huit compagnons d'échappée et décrocher la victoire. Merlijn Decoster termine huitième sur la ligne, suivi par Simon (11ème) et Jaron (14ème). 

Avec cette solide performance collective, le club a décroché la deuxième place au classement par équipes sur l'épreuve, et première au classement des équipes disputant la Coupe de Belgique. "C'est une grande satisfaction. Aujourd'hui est la parfaite démonstration que lorsque la motivation, l'envie et le travail sont réunis, on a les capacités de faire de belles prestations", ajoute notre directeur sportif. "Même avec des garçons comme Nicolas (Paquot) et Matthias (Houlmont), pour qui la course ne convenait pas, j'ai pu voir un total investissement dans l'effort". 

À présent, les regards seront tournés vers dimanche, où une sélection semblable devrait prendre le départ du Grand Prix de la Magne (Soumagne), où le coach "souhaite revoir le même état d'esprit, avec pourquoi pas à la clé la même récompense". 

Le reportage TV LUX: cliquez ici

Cyril Pélerin, chargé de communication

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube