Stage dans les Vosges
C’est à l’hôtel bien nommé de « L’Ermitage » situé au pied des pistes de ski de Ventron que nos Aspirants 14 ans, Débutants, Juniors & Espoirs ont passé 5 jours afin de préparer au mieux la deuxième partie de la saison.
« Droppé » le premier jour à une centaine de kilomètres de l’hôtel, nos Juniors et Espoirs ont ensuite repris les Débutants et puis les Aspirants dans le Col de la Grosse Pierre à la sortie de Gérardmer pour arriver ensemble à l’hôtel et démarrer ce stage.
Nos coureurs ont pu également avoir la chance de passer un véritable test à l’effort qui leur servira à planifier au mieux leurs entraînements
Chaque jour, grâce à Gautier De Winter, Christian Carnevali, Anthony Hubert et Germain Gauthier, tous les coureurs ont pu rouler ensemble et les plus vieux ont pu apporter leur expérience aux plus jeunes dans une ambiance des plus conviviales.
Pour varier les entraînements, vendredi, nos jeunes se sont testés sur le Grand Ballon d’Alsace en contre-la-montre sur les 15km de montée.
Le dimanche, les Juniors et Espoirs étaient engagés sur le Grand-Prix des Grimpeurs, une épreuve Elite organisée à Saulxures sur Moselotte à une dizaine de kilomètres de l’hôtel. Au menu : 2 ascension du Col de la Grosse Pierre et une ascension du difficile Col des Tayeux. Guillaume Rase prend une belle 2ème place devant Quentin Borcy. Gabriel Forget se classe 6ème, Laurent Mars 10ème, Florent Delfosse du VCA qui a participé au stage prend la 12ème place. Quentin Dalaiden (24ème) figure également dans le 1er peloton. Le sprint du deuxième groupe est remporté par Renaud Lequeux (25ème) devant Anthony Lafourte (26ème) et Jean-Albert Carnevali (27ème). Jordan Guerville (42ème), Ludwig De Winter (43ème), Martin Vandermeulen (49ème) et Stéphane Mohy (52ème) complète le classement.
Signalons la lourde chute de Gordon De Winter dimanche matin dans une descente de col. Gravement touché au visage, il a été opéré avec succès au CHU de Nancy où il sera maintenu en observation jusque lundi prochain. Il se relève avec une double fracture de la mâchoire et de multiples coupures au visage. Le Team Verandas Willems-CC Chevigny lui souhaite un prompt rétablissement et espère le revoir rapidement sur le vélo.
Enfin, le club remercie l’ensemble des parents et des coureurs qui ont apporté leur aide et contribuer à la réussite de ce stage.
Retrouvez les photos : ici et ici