Boris Dron rejoint l'encadrement pour 2017

Boris Dron rejoint l'encadrement pour 2017

Le Verandas Willems-CC Chevigny-Crabbé Toitures a le plaisir d'accueillir Boris Dron au sein du staff pour la saison prochaine. L'ancien professionnel apportera son expérience dans l'encadrement des entraînements et le suivi des coureurs.

Boris Dron, 28 ans, fut contraint de raccrocher le vélo à l'issue de la saison en raison de problèmes de santé persistants. Déjà en contact avec Laurent Mars la saison dernière pour envisager une reconversion, le Virtonais a accepté la proposition d'endosser le rôle d'entraîneur auprès du club pour campagne prochaine. "Je suis extrêmement reconnaissant envers Laurent et le club de m'avoir donné cette opportunité", affirme Boris. "Je souhaitais poursuivre dans le milieu du vélo et je suis d'autant plus ravi de rejoindre une structure que je connais bien". 

Car en effet, Boris n'arrive pas en terre inconnue. Ses premiers pas dans le milieu cycliste, il les a effectué au club de Libramont, où il a passé deux années dans la catégorie Aspirants-Débutants. "Une époque où le nombre d'affiliés n'avait rien de comparable à celui d'aujourd'hui", ajoute-t-il. "Je connais donc bien Anthony (Hubert), Francis (Steifer) et Laurent, des personnes dévouées et motivées qui ont permis, avec l'aide des précieux et fidèles sponsors, de faire gagner le club en envergure". 

Son rôle pour la saison à venir sera avant tout d'encadrer les jeunes, toutes catégories confondues, et de les accompagner dans leurs programmes d'entraînement. Celui qui a passé près de sept saisons au niveau professionnel apportera ainsi sa précieuse expérience aux jeunes, qui seront notamment vingt-quatre en Aspirants/Débutants, vingt-cinq en Débutants, vingt-quatre en Juniors et dix-neuf en Espoirs/Elites en 2017. 

 

Cyril Pélerin, chargé de communication

Photo : Krammont

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube