Nouveau président pour le club
Le club Verandas Willems-Crabbé Toitures-CC Chevigny a officialisé, à l'occasion du dîner annuel samedi dernier, l'entrée en fonction du nouveau président Frédéric Vandesande. Il succède ainsi à Olivier Weyrich, qui a assuré la fonction ces deux dernières saisons.
Frédéric Vandesande s'est entre autres réjoui "d'arriver au sein de la plus grande école de cyclisme sur le territoire wallon, reposant sur un effectif compétitif et ce, des minimes jusqu'aux élites sans contrat".
Dans un contexte où l'intérêt des plus jeunes pour le cyclisme et le triathlon se fait de plus en plus ressentir, le nouveau président a par ailleurs émis l'intention d'agrandir l'offre des courses réservées aux plus jeunes, à l'image de la compétition qu'il a mise sur pied l'année dernière à Chanly, le Prix Boris Dron, rencontrant un franc succès pour sa première édition.
Avec un effectif de plus de cent-vingt licenciés pour la saison 2017, le club sera d'autant plus attentif à proposer à ses coureurs des services plus individualisés au niveau des entraînements, de la gestion des équipements et l'inculcation des valeurs du sport et du travail d'équipe. "L'une des premières missions qui nous occupera sera de poser un cadre administratif qui permettra à nos salariés Laurent Mars, Anthony Hubert et désormais Boris Dron de travailler sereinement et se focaliser uniquement sur l'aspect sportif", a-t-il déclaré.
"Avec la contribution de personnalités telle que Boris, et des forces dont nous disposons déjà aujourd'hui, nous parviendrons à donner une dimension plus professionnelle au club, ce qui bien sûr nous engage sur du long terme", a-t-il ajouté.
Gérant indépendant d'une société de pompes à châleur à Rochefort, Frédéric Vandesande cultive depuis toujours une passion pour le monde du vélo, son implication auprès du Verandas Willems-Crabbé Toitures-CC Chevigny est ainsi l'occasion de concrétiser son engagement. "C'était une volonté depuis plusieurs années. Nous avons discuté avec Laurent Mars et nous nous sommes de suite entendu sur la philosophie et l'orientation que la structure souhaite prendre".
Le CC Chevigny est un club qu'il connaît d'autant mieux car son fils Tim est membre de l'équipe Aspirants, et il a déjà eu l'occasion d'encadrer plusieurs séances d'entraînements tout au long de la saison 2016.
Frédéric Vandesande sera en outre épaulé par Vincent Delvosal, qui reprend le rôle de secrétaire du club. "Vincent est une personne que je connais bien et qui a eu, par son métier, l'occasion de développer des compétences qui nous seront précieuses pour les défis que nous aurons à relever", a-t-il ajouté.
Parmi ces défis, il y aura l'amélioration du réseau de communication entre la structure et les entreprises susceptibles de se joindre au projet. "Ce sera l'un des enjeux majeurs dans ces prochains mois, non seulement pour assurer la pérennité du club, mais aussi pour le bien-être des bénévoles et des responsables qui le font vivre", conclut le nouveau président.
Photo : groupe L'Avenir