Gent-Wevelgem: nos coureurs à l'avant!
Tant chez les Débutants que chez les Juniors, nous coureurs ont montré qu'ils en avaient dans le pantalon!
Débutants
1ère manche de la Coupe de Belgique, 4 coureurs sont sélectionnés: Brent Machiels, Cyrian Eccli, Arnaud De Lie et Jérôme Scheen soit 2 éléments de 1ère année et 2 de 2ème année.
"C'est Arnaud qui allume la mêche dès le 2ème tour, ils seront 4 en tête et animeront toute la course. L'écart maximum est monté à 56 secondes. J'y croyais vraiment. Un homme est resté en chasse-pattate une bonne partie de la journée. Son renfort aurait certainement permis à l'échappée d'aller au bout. Ils se feront malheureusement avalé dans le dernier tour" témoigne Anthony Hubert, Directeur sportif.
Une chute intervient dans la finale et envoie Jérôme et Arnaud au tapis. Ils ne pourront défendre leur chance au sprint. C'est Cyrian qui sort sont épingle du jeu et prend une belle 27ème place! Belle satisfaction pour ce 1ère année. Il a bien travaillé durant l'hiver et il en récolte déjà les fruits. Brent se remet tout doucement de sa chute intervenue voici 15 jours et se classe 55ème.
L'équipe prend la 17ème place à l'interéquipe du jour. "Sur papier, nous espérions mieux mais je suis vraiment heureux de leur course. Ils ont mouillé le maillot et on a pas été récompensés collectivement. C'était cependant une belle journée et je suis certain qu'à Vezin, on ne repartira pas les mains vides!" ponctue Anthony.
Juniors (Coupe des Nations)
On retrouve 3 de nos éléments engagé sur ce premier rendez-vous de la Coupe des Nations sous le maillot du Team Wallonie. Epreuve réservée aux équipes nationales et complétée par des équipes régionales. Commes à La Bernaudeau la semaine dernières, c'est Tom Paquot, Axel De Lie et Jérémy Frehen qui défendent nos intérêts.
La victoire revient au danois Ludvig Anton Wacker. Jérémy Frehen arrive dans un petit groupe de 3 coureurs derrière les 8 leaders et juste devant la meute. Jérémy décroche une magnifique 10ème place! Un sacré début de saison pour notre liégeois qui aligne les performances comme des perles. Pour rappel, il avait pris la 2ème place à la Bernaudeau (UCI 1.1) la semaine dernière et 8ème de la Nokere Koers voici 15 jours.
Tom Paquot rentre au sein du peloton et prend la 70ème place. Axel De Lie n'a par contre pas bouclé l'épreuve.
Sébastien Fontaine, coach Team Wallonie: "Encore un très beau résultat de Jérémy. Il a fait une très belle course. Il était dans l'échappée initiale de 7 du km 40 au km 105. Après un regroupement général à 25 km de l'arrivée, un groupe de 8 coureurs ressort à 10 bornes de l'arrivée et Jérémy parvient à ressortir en contre dans le final pour terminer 10ème . Tom Paquot a fait une belle course, il termine au peloton. Axel, quant à lui me dit ne pas être au top dans les monts et n'a pas digéré la première ascension du Kemmel."