Premier podium pour Florian Adam!
Le weekend dernier, Florian Adam a obtenu le premier podium de sa (jeune) carrière à Tourinnes-Saint-Lambert, à peine deux semaines après une chute à Beuningen qui l'avait écarté des routes.
C'est un petit exploit qu'a réalisé Florian le weekend dernier. Coquipier modèle, habitué aux tentatives audacieuses, il avait pris le départ sans réelles attentes. "Comme d'habitude, je me suis comporté de façon offensive dès le début des véritables hostilités. J'essaie, comme chacun, de flairer le bon coup. J'ai jaugé les adversaires, certains dont je savais la force, et j'ai saisi ma chance au sprint", déclare le Junior deuxième année.
Pourtant, deux semaines auparavant, il avait été victime d'une chute collective intervenue à Budingen (Zoutleeuw), qui avait mis cinquante coureurs à terre. Si les sequelles ne furent heureusement pas graves, une profonde entaille à la paumette et des muscles marqués par le choc l'ont malgré tout forcé à poser le vélo pendant une semaine. "Ma saison se déroulait jusque là sans accrocs. On est toujours inquiet après une chute mais je suis très heureux d'avoir franchi cet obstacle", ajoute-t-il.
Florian est un travailleur. Il avait déjà récolté les fruits de son travail sur la piste l'année dernière. Sa persévérance l'a conduit cette fois à prétendre à encore mieux pour la prochaine. "Ce podium va m'encourager à poursuivre le travail et même redoubler d'efforts. Nous verrons dès la fin des vacances de Pâques, à Baisieux, si je saurai répondre présent. J'apprécie beaucoup cette course pavée et je compte y briller. L'ambiance au sein de l'équipe est par ailleurs excellente donc tout est réuni pour une belle saison", conclut-il.