Anthony Hubert : "Une période importante pour le club"

Anthony Hubert :

Notre coach des Débutants est en ce moment, aux côtés des nombreux bénévoles et parents du club, en pleine préparation du Decathlon - Arden Challenge. Un indispensable travail de l'ombre qui l'a quelque peu éloigné des routes ces dernières semaines. 

Du 13 au 17 avril prochain, des centaines de coureurs de catégories d'âge diverses embrasseront le bitume du Decathlon - Arden Challenge. Comme à chaque édition, le club est à la manœuvre pour son organisation et son bon fonctionnement, un colossal et indispensable travail de l'ombre sans lequel la course ne saurait aspirer à tel succès. Parmi nos volontaires, il y a notre coach Anthony Hubert. "Nous sommes tous à la tâche. C'est une période de l'année importante pour le club. Chaque année nous sommes à fond pour donner le meilleur cadre d'expression pour les coureurs, alliant attraction du parcours et sécurité de chacun", précise-t-il.

Une responsabilité importante, qui tend à éloigner quelque peu Anthony des routes pour suivre ses Débutants. "Je n'ai pu assister qu'à une sélection et à peu de kermesse dernièrement, ajoute-t-il. "Mais il faut dire que désormais, avec Joseph (Boulton) et Laurent (Mars), nous bénéficions de l'aide extrêmement précieuse de Boris (Dron) qui encadre les entraînements, et Vincent Delvosal, notre secrétaire. Vincent nous décharge tous des préoccupations administratives, et c'est une formidable contribution pour nous, entraîneurs".

Ses coureurs, eux, ont connu un excellent début de saison. "Nous sommes agréablement surpris par la cohésion qui règne dans les équipes, et l'application et la détermination dont ils font preuve en course, ajoute-t-il. Nos première année font mieux que suivre, ils jouent leurs cartes et ce n'est que positif. On a connu un très bon stage à Cambrils (Espagne), et je suis convaincu que sur nos courses internationales traditionnelles, comme le Tour d'Autriche ou le Critérium Européen des Jeunes, on peut faire quelque chose de bien", conclut-il.   

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube