Decathlon-Arden Challenge : "Un nouveau franc succès"

Decathlon-Arden Challenge :

Aussi bien pour l'organisation que pour la performance sportive, Francis Steifer s'est à nouveau réjoui d'une 28ème édition emplie de succès, avec des Verandas Willems-CC Chevigny-Toitures Crabbé offensifs et victorieux à plusieurs reprises.

On ne l'attendait pas forcément, mais Boris Dron a été l'un des chefs d'orchestres de cette vingt-huitième édition du Décathlon-Arden Challenge. Vainqueur lors de la première étape à Rouvroy, second le lendemain à Wellin, puis de nouveau victorieux à Halanzy lors de la troisième étape, le Rullot a dû céder sa tunique de leader à Piotr Havik lors de l'épreuve fatidique de Libramont. Une quatrième place lors l'ultime étape de Erezée lui assurera une quatrième place finale. Notre capitaine de route aura fait preuve de panache, malgré la forte adversité, et n'aura pas démérité. "Je ne m'attendais certainement pas à voir Boris en aussi bonne condition", indique Francis Steifer, organisateur phare de la course. "Il termine avec deux succès et le titre de meilleur Luxembourgeois. C'est un très bel encouragement quant au travail fourni qui lui permettra, pourquoi pas, de retrouver l'échelon supérieur s'il en émet l'envie. Car il en a clairement les qualités", ajoute-t-il. La victoire finale est revenue à Piotr Havik (Wil Vooruit), le plus régulier, qui avait brillé par le passé sur la course de côte d'Herbeumont organisée par le club.

Si Boris était dans le feu des projecteurs, il faut noter l'excellente prestation collective et la dynamique offensive qui a constamment animé les coureurs Espoirs/Elites du CC Chevigny. Aussi bien Adrien Houbben, Quentin Venner et Rémi Cara ont laissé leur emprunte sur la course, en se faufilant dans les bons coups et en allant chercher des accessits. Rémi Cara, notre vététiste, aura eu le cran de se lancer dans la bataille du maillot à pois dès la deuxième journée. Une parfaite gestion et une concurrence léthargique l'ont permis de terminer le Challenge avec la tunique sur le dos. "Rémi (Cara) est sans constestation la révélation de cette édition", ajoute Francis. "Il a su faire la transition du VTT avec la route et délivrer une superbe prestation". Et pourtant en prenant le départ, le coureur de 18 ans n'avait aucun véritable repère quant à ses capacités à rivaliser sur ce type de terrain. "Je sais désormais où je me situe, et sans doute tous les talus arpentés m'ont donné des prédispositions pour ce type de profil", se réjouit Rémi.

Enfin, peu de chutes furent à constater et ce malgré la météo difficile des derniers jours. "Deux clavicules cassées pour la première étape, ce sont des faits de course comme on en constate régulièrement. Mais si l'on regarde le grand tableau, on peut à nouveau dire que ce fut un franc succès pour cette édition, qui bien évidemment se doit de revenir l'an prochain. Pour Albert Bertrand, qui a eu la formidable idée il y a 28 ans de cela d'offrir la chance aux jeunes, notamment luxembourgeois de se mesurer à une concurrence Espoirs internationale et de progresser", conclut-il.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube