Tom Paquot s'adjuge la Flèche Brabançonne!

Tom Paquot s'adjuge la Flèche Brabançonne!

Ce dimanche, c'était la 1ère manche de la Coupe de Belgique Juniors à Korbeek-Lo. Tom Paquot entre dans le cercle fermé des coureurs à avoir décroché un "monument" chez les Juniors. 

Martin Palm à Angreau en 2014, Arthur Baude à Bonheiden en 2015, voici Tom Paquot à Korbeek-Lo au terme d'un final palpitant!

8 secondes d'avance, 12 secondes, 4 secondes. Voilà les 3 "top" Radio Tour dans ces 8 derniers kilomètres de cette épreuve. Tom Paquot et le pistard Tuur Dens (Davo CT) se sont isolés en tête peu avant le dernier passage dans la côte de Bierbeek. Le final est des plus roulant sur de larges routes rectilignes. Deux oiseaux pour le chat. L'équipe Acrog-Balen prend ses responsabilités dans les ultimes kilomètres afin d'opérer le regroupement général. Les 2 leaders conserveront une poignée de mètres d'avance sur la meute. Tom ne laisse aucune chance à son rival et décroche déjà son 3ème succès de la saison! Pour rappel, il s'était déjà imposé la semaine dernière à Rotselaar (111 partants). 

A souligner, à nouveau le beau tir groupé de nos 6 éléments qui décrochent la 1ère place au classement par équipes du jour.

"C'est fou ce qui m'est arrivé aujourd'hui. A 25km de l'arrivée, j'ai du changé de vélo et je suis rentré au peloton en moins d'1km. J'avais des jambes de feu. Une fois à l'attaque, je n'ai pas chipoté et j'ai tout donné. Je sentais vraiment le peloton dans notre dos mais on est parvenu à leur tenir tête. Mon adversaire était cuit mais il a su prendre quelques relais qui m'ont permis de souffler un peu. Vraiment heureux de ce succès!" confie Tom Paquot.

Nico Mombaerts, Directeur Sportif: "Je suis très content de nos coureurs aujourd'hui. On a souvent une équipe forte mais pas toujours récompensé dans le classement. Ici, nous avons été actifs sur la course et on repart avec la victoire individuelle et par équipes. J'ai évidement été impressionné par la prestation de Tom Paquot.A la flamme rouge, ce n'était que 4 secondes d'avance. Chapeau. Mais je tiens aussi à souligner la belle prestation d'Antoine Minet qui s'est retrouvé en chasse-patate derrière une échappée sur le circuit en ligne puis Vincent Renson qui a également tenté quelque chose sur les circuits locaux. Sans oublier nos autres représentants qui ont été attentifs et à l'avant sur cette course piégeuse. "

Prochains rendez-vous, les championnats de Wallonie ce samedi à Amay puis dimanche à Quaregnon. L'ultime manche est prévue à Branchon dimanche prochain.

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube