Un Tour d’Anvers réussi pour nos Juniors

Un Tour d’Anvers réussi pour nos Juniors

Ludwig De Winter dans le top 10 final du Tour de la province d'Anvers.

 

 

 

 

 

Félicien Bourlée, Quentin Dalaiden, Ludwig De Winter, Christopher François, Germain Gauthier, Anthony Lafourte

 

Le Tour se joue dans la première étape où l’on retrouve en tête 11 coureurs dont Ludwig De Winter. L’entente est parfaite et l’écart restera toujours supérieur à 1 minute. Un écart conséquent sur une épreuve plate. Cette étape place ces 11 coureurs en bonne position pour une victoire finale. Ludwig prend la 7ème place de l’étape. Nos autres représentants finissent au sein du peloton.

Dans la 2ème étape à Putte-Kappelle, Ludwig et 9 autres de ses compagnons de l’échappée du premier jour se font piéger par une attaque de 9 coureurs où l’on retrouve donc 2 prétendants à la victoire finale. En compagnie des coureurs de Crabbe-Performance, nos coureurs ont tentés de combler l’écart qui culminait à 1’18’’. Ils sont revenus à 19 secondes à moins de 20km de l’arrivée mais ont craqué. Belle partie de manivelle tout de même et voir nos coureurs à l’avant emmener le peloton est toujours une belle satisfaction. Même si Ludwig a été piégé, ils se sont tous unis pour essayer quelque chose. Un beau collectif ! La victoire finale s’éloigne pour Ludwig mais conserve tout de même son top 10 au classement général.

Dans les 2 dernières étapes, aucune échappée ne parvient à creuser un écart sur le peloton contrôlé par l’équipe Avia. On se réjoui également de revoir Christopher François à l’attaque durant une bonne partie de la dernière étape. Son état de fraicheur au terme de ces 4 jours de course lui augure une belle fin de saison après ses ennuis de santé qui le minait depuis plusieurs mois.

Un tour particulièrement réussi pour chacun de nos coureurs qui devrait leur permettre de franchir un palier et décrocher des résultats intéressants dans les prochaines semaines.

Seul bémol, la chute de Germain Gauthier dans l’ultime étape à 30km de l’arrivée, malgré une remise en selle rapide, il a été pris dans un barrage par les commissaires et doit poser pied à terre à 10km de l’arrivée. Une décision qui l’empêche de pouvoir boucler le tour.

Enfin, le Team Verandas Willems-CC Chevigny remercie Gautier, Jérôme et Gilles, le staff qui s’est employé pour encadrer au mieux nos coureurs durant ces 5 jours.

 

Les résultats :

 

1 ère étape : Rumst (98km) 

1. Gert Lodewijk (Crabbe-Performance)

7. Ludwig De Winter

39. Christopher François

51. Félicien Bourlée

52. Germain Gauthier

79. Anthony Lafourte

106. Quentin Dalaiden

 

2ème étape : Putte-Kappelle (84km)

1. Marten Van Trijp (Avia)

46. Germain Gauthier

53. Félicien Bourlée

81. Christopher François

86. Ludwig De Winter

109. Anthony Lafourte

120. Quentin Dalaiden

 

3ème étape : Vorselaar (122km)

1. Ludwig Verstraete (Molenspurters Meulebeke)

51. Germain Gauthier

58. Félicien Bourlée

88. Ludwig De Winter

97. Christopher François

129. Quentin Dalaiden

139. Anthony Lafourte

 

4ème étape : Duffel (120km)

1. Tom Mertens (DCM-GB Vorselaar)

35. Christopher François

53. Félicien Bourlée

57. Ludwig De Winter

93. Quentin Dalaiden

97. Anthony Lafourte

 

Classement final

1. Marten Craeghs (Avia)

9. Ludwig De Winter

47. Félicien Bourlée

56. Christopher François

90. Anthony Lafourte

97. Quentin Dalaiden

 

Inter-équipes : 8ème sur les 29 équipes engagées

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube