Nos jeunes dans le nord de la France
Mathieu Bertin signe son 6ème podium à Barlin dans le Nord de la France.
Au même endroit, dans la course pour les Débutants, Loïc Vanquin est victime d’une chute importante.
Belle initiative de Mickael, le papa de Mathieu Bertin qui a emmené en plus d’Antoine et Mathieu, Loïc et Daniel Jungers pour participer à la course de Barlin dans le Nord de la France. Une belle épreuve qui a réuni un bon nombre de participants.
Dans la course Minimes (40 partants), Mathieu s’échappe dans les premiers tours avec 2 autres concurrents dont Adrien Carpentier, le vice-champion de France. A 3, ils ne seront jamais repris. La victoire se joue au sprint et Mathieu s’empare de la 3ème place après avoir essayer de fausser compagnie à ses 2 collègues à plusieurs reprises sans succès.
Chez les Débutants, dans la première partie de course, Loïc Vanquin doit faire un écart pour éviter un concurrents et heurte une voiture stationnée. Son vélo se brise en plusieurs parties. Heureusement, ce solide garçon, après examen à l’hôpital de Béthune, ne se relèvera qu’avec quelques points de sutures sur un doigt et de multiples brûlures. Un petit miracle compte tenu de l’impact !
Le Team Verandas Willems-CC Chevigny souhaite un prompt rétablissement à Loïc et espère le revoir rapidement aux entraînements.