Semaine « fleurissante » pour le club
En Minimes 11 ans, 1ère victoire pour Vincent Renson à Morialmé (Namur). Chez les Débutants, 1er succès également pour Thibaut Otjacques à La Roche lors du Contre-la-Montre Maxime Monfort. En Juniors, Ludwig De Winter s’impose mercredi à Baardegem (Flandre Orientale). Quant à Renaud Lequeux, il explose le chrono dans le Mur Saint-Roch et l’emporte à Ell au Grand Duché de Luxembourg dimanche.
Une belle semaine pour le club et un compteur des victoires qui dépasse à présent les 20 victoires. Pour son 30ème anniversaire, il reste 6 semaines aux coureurs pour atteindre la barre des 30 victoires… De quoi ponctuer une belle année 2010 avec pas moins de 17 organisations d’épreuves cyclistes. Dont la dernière en date, jeudi et vendredi dernier, pour la 1ère édition du Critérium International Maxime Monfort – Contre-la-Montre en côte dans la Haussire et le Mur Saint Roch. Soulignons la belle prestation de Thibaut Otjacques qui affiche une belle progression et la belle surprise de la bombe de Chiny, Renaud Lequeux, qui repousse le temps de Maxime Monfort de 2 secondes dans le Mur Saint Roch et Quentin Hoper à 13 secondes sur le kilomètre d’ascension. Il confirme le surlendemain en s’imposant à Ell au Luxembourg en alignant Bob Jungels, le Champion du Monde du Contre-la-Montre.
Chez les jeunes, Vincent Renson remporte sa 1ère victoire de sa jeune carrière en Minimes 11 ans à Morialmé. Après avoir gravi l’Izoard et le Col d’Agnel durant ses vacances, il retrouvait sur ce circuit une belle bosse qui lui convenait bien. Il s’impose avec plusieurs mètres d’avance sur Aurélien Nicaise, son dernier adversaire.
En Juniors, Ludwig De Winter signe, mercredi dernier, sa 2ème victoire de la saison à Baardegem en Flandre Orientale face à 68 concurrents. Omniprésent dans les échappées, comme à son habitude, Ludwig emmène dans le dernier tour 3 concurrents qu’il parvient à déposer à 500m de la ligne et peut savourer ce magnifique succès.
Ce week-end, les Juniors seront présents à Remouchamps-Ferrière-Remouchamps (Coupe de Belgique). Germain Gauthier participe actuellement au Tour du Rubilland en Suisse sous les couleurs du Team Wallonie. Quant à nos Espoirs-Elites, ils seront à Walcourt pour se disputer le titre de Champion de Wallonie.