Tests à l’effort concluant !
Beau succès ce samedi pour la journée Test à l'effort avec la présence d'une vingtaine de coureurs essentiellement Débutants ou Juniors mais également quelques Aspirants et Espoirs.
Même si certains ont pu confirmer leur capacité déjà démontrée pendant la saison, ce test a également permis de "découvrir" des talents cachés et à exploiter dans les mois prochain. La plupart de nos coureurs atteignent déjà des valeurs de 3 Watt/kg en aérobie preuve d'un sérieux dans leur entrainement en endurance et d'une bonne hygiène de vie. Les plus talentueux ont des valeurs de PMA (puissance maximale en aérobie) excédant allègrement les 5 Watts/kg fruit de leur travail des saisons précédentes.
Pour ceux qui débutent, ce test est un excellent tremplin pour orienter les entrainements et progresser le plus rapidement possible. L'ensemble des participants se sont donnés à fond pour réaliser les meilleures puissances possibles. Bravo à eux !
Le test et les paliers d'efforts étaient basés sur un programme de détection de l'UCI.
La mesure des lactates et des données comme la récupération permettent de dresser un bilan pour le coureur et de proposer des programmes d'entrainement adaptés à son profil. Quelques coureurs ont d'ailleurs reçu un bilan kiné avec des conseils d'exercices de renforcement musculaire adapté au vélo et à leur situation.
Pour conclure cette journée, nos coureurs se sont retrouvés autour d'un spaghetti. Beaucoup de convivialité et de bonne humeur après ces efforts intenses consentis.
Merci au Président et son épouse Anne-Marie, André Arcq, Christian et Astrid Carnevali, Mickael Bertin, Anthony Hubert pour la précieuse aide apportée au bon déroulement de cette journée.