Portrait : Sylvain Léonard

Portrait : Sylvain Léonard

Coup d'oeil sur un nouvel élément du club qui s'est déjà bien illustré cet hiver en remportant coup sur coup ses 3 premières compétitions en cyclo-cross.

 

 

 

 

 

 

 

1) Peux-tu te présenter en quelques mots?

J'ai 13 ans et je suis en deuxième année secondaire. J’ai deux frères dont le plus vieux a roulé en course voici quelques années. J'aime bien la moto, la course à pied et le sport en général. J'apprécie travailler sur mon vélo avec les conseils de mon père.

2) Comment t'es venu la passion du vélo et le désir d'en faire en compétition?

J'ai toujours connu le vélo, mon père est d’ailleurs vélociste à Vielsalm donc je baigne dedans. Je roulais avec lui en vtt puis l'envie est venue petit à petit. Le désir de me mesurer aux autres, de l'effort est venu avec le temps.

3) Quel est ton meilleur et ton pire souvenir cycliste ?

Le meilleur: à Heure-Le-Romain, ma première victoire voici un mois.

Pire souvenir : Je suis parti seul m'entrainer, il y a 6-7 mois, et en redescendant un chemin rapide et technique, je n'ai pas vu un madrier en bas du chemin, j'ai essayé de le sauter, mais il était un peu haut… Résultat : de grosses brûlures, un casque (nouveau), et une nouvelle combi en vrac… Sans oublier les 10 minutes adossé au madrier pour retrouver mes esprits.

4) Pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre le Team Verandas Willems-CC Chevigny?

Lors du souper de Maxime Monfort, mon père a bien apprécié l’approche de la course de vos dirigeants et le support apporté aux jeunes. Il connaissait de nom Laurent Mars en suivant ses résultats lors du Tour du Faso.

5) Comment prépares-tu la saison 2011 et quels sont tes principaux objectifs?

Je suis les conseils de mon papa et de Guy Deblire, un ancien coureur bien sympa. Je fais les cyclocross en province de Liège, je n'ai pas encore ma licence.

Mes objectifs sont d'abord de gagner les cyclocross du Challenge, puis participer aux belles courses sur routes, et quelques épreuves VTT… Etre bien prêt pour la saison de cyclocross l'hiver prochain, et, pourquoi pas briguer le titre…

 

Commentaires

Facebook
Twitter
Instagram
Youtube