Portrait : Benoit Servotte
Rencontre avec ce citoyen de Walcourt, en province de Namur. Pour son entrée dans la catégorie Espoirs, il avait signé un excellent début de saison en se classant 20ème place sur la course d'ouverture à Saint-Séverin, 10ème au GP Samyn et 25ème au GP Cérami notamment.
1) Peux-tu te présenter en quelques mots?
Benoit Servotte, 2e année Espoirs, j'ai fait toutes mes classes au Sprint 2000 Charleroi puis j'ai porté cette saison les couleurs du RVC Ottignies Blancs-Gilets pour ma première année Espoirs.
2) Comment t'es venu la passion du vélo et le désir d'en faire en compétition?
J'ai commencé à pratiquer le cyclisme à l'âge de 12-13 ans avec les cyclos de mon village, ils m'ont un peu poussé à la compétition. J'ai commencé en Aspirant 14 ans et ca m'a plutôt bien réussi.
3) Quel est ton meilleur et ton pire souvenir cycliste ?
Le meilleur est ma victoire au championnat provincial en Débutants à Chiny, une première victoire où je ne partais pas dans les favoris.
Le pire, une chute au championnat de Flandre sur piste à Gand où j'ai passé un mauvais moment sur la table des soigneurs...
4) Pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre le Team Verandas Willems-CC Chevigny?
J'ai été un peu déçu de mon équipe en 2010. Je m'entends bien avec beaucoup de coureurs de Chevigny et le club travaille dans de bonnes infrastructures, c'est ce qui m'a poussé à rejoindre le club.
5) Comment prépares-tu la saison 2011 et quels sont tes principaux objectifs?
Avec les études c'est plus compliqué que les autres années, mais je me rends à la piste à Gand comme chaque année. J'espère retrouver une bonne condition sur le stage d'avant saison après mes problèmes de santé de 2010. Pas vraiment d'objectifs ciblés même si les courses de début de saison m'ont toujours bien réussies.