Steve Schoonheyt 5ème du Championnat de Belgique sur piste
Les 20 meilleurs belges sur piste ont été repris pour disputer ce week-end le championnat de Belgique sur piste. Un omnium sur 2 jours comprenant 6 épreuves.
Présent sur les podiums depuis l’entame de la saison Piste voici un mois, Steve avait à cœur de faire aussi bien, voire mieux que sa médaille de bronze reçue l’an dernier sur ce championnat de Belgique derrière Van Snick et son rival Jasper De Buyst.
Malheureusement, Steve se loupe lors de la 1ère journée malgré une 3ème place au 250m en 14’’53 (61,94km/h) ; il se classe 14ème de la Course aux Points et 12ème de l'Elimination alors qu’il avait dominé ces 2 épreuves la semaine dernière lors du championnat des Flandres.
Le lendemain, même si les chances de médailles s’éloignent, dans le clan Schoonheyt, on y croit toujours et Steve signe une remarquable 2ème journée, 3ème de la Poursuite Individuelle (3km), 4ème du Scratch et 4ème du Kilomètre en améliorant une nouvelle fois son record (1’08’’794).
Au final, Steve prend la 5ème place de ce championnat de Belgique. Même si notre Brabançon se montrait très déçu, on ne peut que souligner la belle volonté affichée pour tenter de renverser la vapeur.
Place maintenant à quelques jours de repos après ces 2 semaines intenses. Steve tentera ensuite de ramener de précieux points au club lors des 5 prochains meetings comptant pour la Coupe de Belgique.
Crédit photo: Laurent Saublens